Safari

Accueil > Internet > Safari > Comment archiver et partager des pages web ?

Safari

Comment archiver et partager des pages web ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Internet est une source phénoménale d’information, une bibliothèque inépuisable ! Comme les paroles, les pages web s’envolent, mais les écrits restent. Il peut donc parfois s’avérer utile de conserver certains articles.

Pour ce faire, deux solutions existent. La première, sous Safari, consiste à passer en mode Lecteur (voir à la partie "Pourquoi mon Mac ne se met-il pas en veille ?"), puis à aller dans le menu Fichier puis Exporter au format PDF. Vous nommerez et rangerez ensuite vos PDF à l’endroit de votre choix.

La seconde solution, si vous utilisez Firefox, consiste à utiliser le site : www.htm2pdf.co.uk. Il suffit d’y coller l’URL de la page web et de clouer sur Convert. Vous ne bénéficierez pas de la belle mise en page du mode Lecteur, mais le résultat est satisfaisant.

Libre à vous ensuite de partager vos PDF par email !

Partagez l'astuce "Comment archiver et partager des pages web ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !