Notifications

Accueil > Internet > Notifications > Comment allez plus loin dans la personnalisation des notifications ?

Notifications

Comment allez plus loin dans la personnalisation des notifications ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Même si OS X propose pas mal de réglages pour les notifications, on aimerait parfois aller plus loin et jouer notamment sur leur durée.

Rendez-vous sur le site web MacUpdate pour télécharger l’application gratuite CustomNC, mise à jour il y a peu pour OS X Mavericks.

Téléchargez-la et installez-la dans votre dossier Applications. Ouvrez CustomNC et suivez les étapes. Il vous est alors demandé d’installer un module complémentaire EasySIMBL, l’appui en ayant besoin pour fonctionner.

Une fois que tout est prêt, celle-ci se présente dans une fenêtre unique. Dans Banners & Alerts, cliquez sur Hide icon pour masquer l’icône affichée sur les notifications. Définissez ensuite le type de l’animation quand une notification arrive : Drop (tombe comme une goutte) ou Fade (apparaît en fondu), puis choisissez la durée de son arrivée.

What else ?

Voyons maintenant quels sont les réglages disponibles une fois la notification en place. Déplacez le curseur pour que la notification reste à l’écran, entre une et dix secondes. Pour la sortie de scène d’une notification, là encore des réglages sont disponibles.

Tout d’abord, le type Slide (glisse vers la droite), Fade (disparaît en fondu) et Raise (s’élève vers le haut).

Enfin, définissez la durée de la sortie, entre 0 et 2 secondes. Cliquez sur Apply pour valider vos réglages. Si vous utilisez encore Growl, des réglages sont également disponibles.

Partagez l'astuce "Comment allez plus loin dans la personnalisation des notifications ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !