Audio

Accueil > Audio / Musique > Audio > Comment ajouter de nouveaux effets sonores sur Mac ?

Audio

Comment ajouter de nouveaux effets sonores sur Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Nous l’avons vu à la partie précédente (Comment personnaliser les effets sonores du Mac ?), OS X dispose de son d’alerte, mais il est tout à fait possible d’en ajouter de nouveaux pour personnaliser votre Mac. Vous en trouverez gratuitement à l’adresse suivante : www.sound-fishing.net.

Le fichier son que vous avez téléchargé est au format MP3. Pour qu’il soit compatible et reconnu comme un son d’alerte par OS X, il faut le convertir au format AIFF.

Ouvrez iTunes, puis allez dans les Préférences puis Général. Dans réglages d’importation, choisissez encodeur AIFF.

Validez en cliquant sur OK. Faites glisser votre fichier téléchargé dans la fenêtre d’iTunes. Réalisez un clic droit dessus et choisissez Créer une version AIFF.

Glissez et déposez ce fichier AIFF dans le dossier Maison puis Bibliothèque puis Sounds. Ouvrez les Préférences Système puis Son puis Effets sonores et sélectionnez votre son personnalisé.

N’oubliez pas de retourner dans les préférences d’iTunes, puis dans les réglages d’importation pour remettre l’encodeur AAC.

Partagez l'astuce "Comment ajouter de nouveaux effets sonores sur Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !