Fichiers

Accueil > Mac OS X > Fichiers > Comment afficher et changer l’extension d’un fichier ?

Fichiers

Comment afficher et changer l’extension d’un fichier ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

Il existe différents types de fichiers. Ceux-ci sont reconnaissables grâce à leur extension. Pour afficher les extensions dans le Finder et ainsi connaitre le type de vos fichiers, allez dans le menu Finder puis Préférences.

Cliquez sur l’onglet Options avancées et cochez la case Afficher toutes les extensions de fichiers.

Ainsi, d’un coup d’oeil, vous reconnaissez le type des documents (.pdf, .txt, .rft, .doc, .xls, etc.) et des images (.png, .jpeg, .tiff, etc.). Vous savez avec quelle application les ouvrir même si la plupart du temps, simple double clic suffit.

Pourtant, il ne suffit pas de renommer l’extension d’un fichier pour qu’il devienne compatible avec l’application visée. Ça serait trop simple !

Pour transformer une image donc l’extension est en .png et .jpeg elle doit subir une transformation. Il faut ouvrir l’image, avec Aperçu par exemple, puis passer par le menu Fichier puis Enregistrer sous (au besoin, appuyez sur la touche [alt] pour voir l’option Enregistrer sous apparaître). Dans Format, choisissez JPEG. Vous venez donc de changer le format de l’image. Attention, le changement de format implique parfois une perte de qualité, pour les images notamment.

Partagez l'astuce "Comment afficher et changer l’extension d’un fichier ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !