Apprenez à maîtriser Mac OS X

Accueil > Mac OS X > Mac OS X > Comment accélérez le démarrage de mon Mac ?

Mac OS X

Comment accélérez le démarrage de mon Mac ?

Merci d'avance pour vos partages ;-)

La vitesse de démarrage de votre Mac dépend essentiellement du nombre d’applications et de services que ce dernier doit lancer, dès l’ouverture de votre session. Il est donc bon, de temps à autre, de vérifier ces paramètres.

Pour cela, allez dans les Préférences Système puis Utilisateurs et groupes. Déverrouillez le cadenas, en bas à gauche. Sélectionnez votre session dans la colonne de gauche, puis cliquez sur l’onglet Ouverture.

Faites du tri, supprimez les éléments superflus en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton "moins".

Pour les applications, c’est réglé.

Voyons maintenant les services lancés au démarrage. Cliquez dans le menu Pomme puis À propos de ce Mac. Cliquez sur Plus d’infos, puis sur Rapport Système. Dans la colonne de gauche, section Logiciels, cliquez sur Ouverture au démarrage.

Ici, je constate que j’ai un service qui tourne en tâche de fond et qui est pourtant inutile. Pour mettre la main dessus, suivez l’emplacement indiqué et mettez-le à la corbeille.

Partagez l'astuce "Comment accélérez le démarrage de mon Mac ?"

Si vous avez aimé cette astuce et que vous pensez qu'elle pourra être utile à d'autres personnes n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux Google+, Tweeter, Facebook et LinkedIn. Pour partager cette astuce simplement cliquez sur les bouton ci-dessous.

Merci d'avance pour vos partages !